Béret savoyard rouge marqué Savoie-Savouè

Élégant et classique

€29.90

Rupture de stock

Découvrez l'élégance intemporelle avec ce béret en feutre rouge vif, orné de l'inscription chic 'Savoie-Savoué'. Parfait pour ajouter une touche de sophistication à n'importe quelle tenue, ce béret est un incontournable de la mode qui convient à toutes les occasions. Disponible en tailles unique, cet accessoire unique allie style et confort. Faites sensation avec ce béret distingué et affichez votre amour pour la Savoie avec fierté.

Ce Béret savoyard rouge marqué Savoie-Savouè. Il est souple car 100% en laine,  l'inscription Savoie-Savoué est brodé en blanc. Il est imperméable pour vous protéger de la pluie ou de la neige. C'est un produit de grande qualité qui ne bouge pas avec le temps, les couleurs restent nette malgré les aléas climatiques de notre beau pays.

Il s'adapte à tous les tours de tête. Il est de couleur rouge, disponible en tailles: adulte (diamètre 28 cm). Le Béret traditionnel de Savoie que tous les anciens portaient, est inséparable de la culture savoyarde.

Le béret ou berret est un type de couvre-chef d'origine béarnaise. Il s'agit d'un bonnet en feutre souple ou en laine tricotée et feutrée, de forme circulaire et plate, généralement garni d'une couronne intérieure en cuir.

Port du béret

La manière de porter le béret dépend à la fois d’un choix personnel et de tendances locales variant selon les époques. Entre le diamètre du plateau, la taille et la nature du tour de tête, on a déjà d’importantes variations quant aux possibilités : à plat sur la tête, incliné sur un ou autre côté, en avant, en arrière. Cette versatilité impose à chaque porteur de choisir la taille et la meilleure façon de le porter. Le béret de petit diamètre se porte enfoncé sur la tête, sans bords proéminents, comme celui des sportifs.

Béret alpin ou béret de chasseur

Les troupes de montagne françaises, basées dans les Alpes, adoptent à la fin du XIXe siècle. C'est un béret inspiré du béret béarnais traditionnellement porté par les bergers pyrénéens. Cette coiffe est  surnommée la « tarte » et aujourd'hui très largement portée par les unités militaires, et la police de montagne.

Béret, croix de Savoie, Savoie libre, Savoie, rouge et blanc, Drapeau de Savoie, Croix blanche sur fond rouge, blason.