Drapeau carré des contes de Savoie de 120 X 120 cm

Drapeau héraldique

€31.00

Rupture de stock

Découvrez notre magnifique drapeau orné d'un majestueux aigle noir sur un fond jaune éclatant. Ce drapeau historique symbolise la souveraineté et le pouvoir. Parfait pour les passionnés d'histoire ou pour ajouter une touche de grandeur à votre espace. Dimensions disponibles : 120X120 cm. Matière : polyester de haute qualité garantissant une durabilité et une résistance accrues.

Finition : Sangle et deux anneaux nylon à gauche, ourlets 2 aiguilles sur les autres cotés.

Utilisation : En intérieur et extérieur, imperméable, ultra résistant, imprimé des deux côtés, Résistance à la lumière supérieure à 5. Maille aérée pour une meilleur résistance au vent. Lavable à la main.

Les titres de comte, puis de duc de Savoie sont des titres de noblesse rattachés au territoire de la Savoie propre (dite également Savoie ducale), inféodé au royaume de Bourgogne, puis d'un territoire plus vaste, au sein du Saint-Empire. Le titre de comte de Savoie est associé à la dynastie des Humbertiens, comtes en Maurienne, à l'origine de la maison de Savoie. Il n'est utilisé qu'à partir du XIIe siècle. Le titre de duc est créé au début du XVe siècle, regroupant tous les territoires des États de Savoie, avant de devenir un terme principalement administratif désignant la Savoie actuelle, à la suite de l’acquisition du titre de roi de Sardaigne par les ducs de Savoie.

Histoire du titre

Le titre de comte de Savoie est transmis, depuis le XIIe siècle, de façon héréditaire, agnatique et par ordre de primogéniture, au sein de la maison de Savoie, respectant ainsi la loi salique qui exclut les femmes. Le rôle de celles-ci, comme celui des bâtards, est très tôt pris en compte dans la règle de succession et ils reçoivent généralement une terre en apanage ou en fief-lige.

Au XIe siècle, les Humbertiens semblent posséder des droits sur le comes Savogensium ou Savogensis (comté de Savoie), toutefois ils ne commencent à porter le titre comtal qu'à partir du milieu du XIIe siècle. Amédée III serait le premier à signer par la formule « comte de Savoie et marquis en Italie » ou simplement « comte de Savoie » en 1125. Amédée II est cependant dit comte de Sabaudia (comes Amedeus de Sabaudia), à son décès le 26 janvier 1080

Bannière, Drapeaux, Province, Savoie, Maurienne, Drapeau de Savoie, intérieur et extérieur, ultra résistant, Drapeau personnalisé, conte de Savoie.