
Magnet la Plagne Bobsleigh
Souvenir de la station de ski
€5.00
Rupture de stock
Découvrez l'élégance intemporelle avec ce magnet commémoratif en finition or, une édition limitée exclusive. Cette création exceptionnelle met en avant un motif d'éléphant magnifiquement détaillé, sublimant un monument grandiose. Mesurant 40 mm de diamètre, cette pièce est un véritable trésor pour les collectionneurs d'objets historiques. Ne passez pas à côté de cette occasion unique d'enrichir votre collection avec une pièce qui allie histoire, art, raffinement et de grande qualité visuel.
Lors des Jeux olympiques d'hiver de 1992 d'Albertville, la station est choisie pour accueillir les épreuves de bobsleigh et luge. Les promoteurs de la station espéraient cependant une épreuve de ski alpin. Afin d'accueillir les épreuves, les organisateurs prévoient l'installation d'une piste de bobsleigh, luge et skeleton au lieu-dit La Roche, en contrebas. L'édification de la structure est au cœur de nombreuses polémiques tant du point de vue du cout engagé (233 millions de francs) ou encore sur son impact environnemental malgré un dossier complet et répondant aux exigences de l'époque.
Le lieu d'installation de la piste est par ailleurs critiqué puisque se situant dans une zone instable. Les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions durant les 9 jours d'épreuves.
Avec plus de 159 athlètes originaires de 25 pays en bobsleigh, et 89 athlètes représentants 22 nations en luge. L'équipe allemande remporte dans les deux épreuves cinq médailles olympiques.
La Plagne est une station de sports d'hiver de la vallée de la Tarentaise. Elle est située sur les territoires communaux de Aime-la-Plagne, Champagny-en-Vanoise et La Plagne-Tarentaise, en Savoie.
La Plagne voit le jour en 1961. Deux ans auparavant, la commune de Aime et son maire, Docteur Pierre Borrione, a pris sa décision de l'aménagement d'une station touristique, ce qui pourrait permettre de sauver les communes de la vallée de la désertification. L'activité agricole traditionnelle ne permet plus aux jeunes de vivre, l'activité minière, qui a longtemps fait la richesse de Macôt est en crise. En 1960, à son initiative, quatre communes (Aime, Bellentre, Macôt et Longefoy) s'associent au sein du Syndicat Intercommunal de La Grande Plagne (SIGP).
Magnet, Savoie, Pays, Blason, Magnet frigo, Magnet personnalisé, Magnet de collections, Magnet photo, Croix de Savoie, Maison de Savoie, Etat de Savoie, Tarentaise, La Plagne, Téléphérique, Bobsleigh.
© 2025. Tous droits réservés. Mention légale


