
Porte-clés la Plagne ski bobsleigh
Un souvenir de la station de ski La Plagne
€5.00
Rupture de stock
Découvrez notre porte-clés en métal de La Plagne, magnifiquement décoré d'une image dynamique d'un skieur ainsi que du logo emblématique de la station. Idéal pour les passionnés de ski et les visiteurs de cette célèbre destination alpine, nichée entre 1250 m et 3250 m d'altitude. Ce porte-clés est un souvenir parfait à la fois pratique et esthétique. Disponible en finition or, il mesure environ 8 cm de longueur, de très bonne qualité, ce qui le rend discret mais toujours visible. Faites-vous plaisir ou offrez-le en cadeau pour immortaliser vos moments inoubliables à La Plagne.
Lors des Jeux olympiques d'hiver de 1992 d'Albertville, la station est choisie pour accueillir les épreuves de <strong>bobsleigh</strong> et luge. Les promoteurs de la station espéraient cependant une épreuve de ski alpin. Afin d'accueillir les épreuves, les organisateurs prévoient l'installation d'une piste de bobsleigh, luge et skeleton au lieu-dit La Roche, en contrebas. L'édification de la structure est au cœur de nombreuses polémiques tant du point de vue du cout engagé (233 millions de francs) ou encore sur son impact environnemental malgré un dossier complet et répondant aux exigences de l'époque.
Le lieu d'installation de la piste est par ailleurs critiqué puisque se situant dans une zone instable. Les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions durant les 9 jours d'épreuves.
Avec plus de 159 athlètes originaires de 25 pays en bobsleigh, et 89 athlètes représentants 22 nations en luge. L'équipe allemande remporte dans les deux épreuves cinq médailles olympiques.
La Plagne est une station de sports d'hiver de la vallée de la Tarentaise. Elle est située sur les territoires communaux de Aime-la-Plagne, Champagny-en-Vanoise et La Plagne-Tarentaise, en Savoie.
La Plagne voit le jour en 1961. Deux ans auparavant, la commune de Aime et son maire, Docteur Pierre Borrione, a pris sa décision de l'aménagement d'une station touristique, ce qui pourrait permettre de sauver les communes de la vallée de la désertification. L'activité agricole traditionnelle ne permet plus aux jeunes de vivre. L'activité minière, qui a longtemps fait la richesse de Macôt est en crise. En 1960, à son initiative, quatre communes (Aime, Bellentre, Macôt et Longefoy) s'associent au sein du Syndicat Intercommunal de La Grande Plagne (SIGP).
Porte-clés, Porte-clés décoratifs, Porte-clés personnalisé, Savoie, Souvenir, la Plagne, ski, ski alpin, Tarentaise.
© 2025. Tous droits réservés. Mention légale


