25,00€
En stock
Ce T-shirt Marguerite Frichelet-Avret est blanc avec les manches courtes rouges, unisexe 100% coton, 190 g/m2. TAILLES: S, M, L, XL, accompagné d’une bibliographie numéroté (50 exemplaires)
Attention les quantités disponibles sont très faible. Avant de passer commande contactez-moi pour connaitre les quantité et taille qu’il reste disponible.
Marguerite Frichelet-Avet est née le
Dans la nuit du 21 au 22 septembre 1792, les armées françaises du général Montesquiou entrent dans le duché de Savoie. Le souverain est le duc Victor-Amédée III de Sardaigne. Le duché est ensuite annexé à la France par la Convention le 27 novembre suivant. Marguerite Fichelet est alors au service du baron Pierre-Clément Foncet de Montailleur, avocat général au Sénat de Savoie à Chambéry. Elle est forcé à s’expatrier. Elle doit quitter la capitale du duché pour, au commencement de 1793, revenir à Thônes où elle est de nouveau accueillie par le notaire Jean-Joseph Avet.
Elle s’occupe à faire des dentelles, mais elle ne dédaigne pas d’apprendre « à lire et à écrire aux jeunes personnes de sa ville natale. On l’avait même vue faire réciter la comédie aux élèves les plus avancés du collège». Elle se consacre également à l’enseignement de l’écriture et du catéchisme auprès des jeunes filles aisées de la ville comme l’aurait fait alors une régente d’école de filles de l’époque. C’est à ce moment-là qu’une fois encore la Révolution la rattrape
Impression noir et rouge sur fond blanc, de très haute qualité.
T-shirt, T-shirt personnalisé, T-shirt Marguerite Frichelet-Avret, Savoie, Souvenir, État de Savoie,
Poids | 0,250 kg |
---|---|
Dimensions | 40 × 20 × 5 cm |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.