Cravates

Cravate
La cravate personnalisée Savoie tissé jacquard, avec des bandes égale rouge et beige, au couleur de la Savoie de longueur de 150 cm. Produit unique, pour homme ou femme.
Attention les quantités sont limitées.

Il peut y figurer divers motifs ou teintes et est attachée au cou pour pendre librement devant le buste[style à revoir]. Il existe différent nœuds de cravate, qui peuvent être serrés ou lâches. Il existe également les cravates militaires, dites aussi cravates de sécurité, à clip rapide avec un nœud permanent. Elle fait surtout partie de la garde-robe masculine standard, bien que certaines femmes la portent. Le plus souvent les femmes qui portent un tailleur ou un chemisier le font sans cravate. Il existe plusieurs largeurs de cravates (de 4 cm à 9,5 cm).

C’est un objet n’ayant aucun intérêt vestimentaire particulier, servant seulement d’apparat. Elle s’est imposé, durant le XXe siècle, comme un standard vestimentaire. Souvent associé à la tenue d’un costume, chez les hommes aisés ou les hommes ayant un emploi les mettant en visibilité devant un public.
Le port de la cravate est autant perçu comme un signe de distinction sociale que comme une contrainte sociale. Elle est quasi toujours abandonnée hors de tout contexte professionnel.

Plus de détails

Afficher tous les 3 résultats