Méribel, est un grand domaine skiable situé en Savoie. Le domaine qui s’étend dans des vallées de la Tarentaise. Il est considéré comme l’un des plus grands domaines skiables du monde avec plus de 600 km de pistes — en ski alpin et ski de fond. Il se développe ainsi sur les versants des vallées de Bozel, des Allues et des Belleville. Sur lesquelles on retrouve les huit stations de sport d’hiver, Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle (vallée de la Maurienne), formant le domaine.
Toutes dominent sur la rive gauche le doron de Bozel, un affluent de l’Isère. On distingue ainsi à l’est la commune Saint-Bon-Tarentaise, qui n’est pas installée dans une véritable vallée exception. Elle est faite du nant de la Caille où se situe la petite station de La Tania. Vient ensuite à l’ouest, le doron des Allues sur la commune des Allues. Enfin la vallée la plus à l’ouest formée par le doron de Belleville sur la commune Saint-Martin-de-Belleville.
Le relief offre une variété de pentes, des sommets élevés, avec une exposition nord permettant le maintien du manteau neigeux. Les différents domaines sont reliées les uns aux autres à partir des crêtes ou des cols par lesquels on accède par les remontées mécaniques.
Voici le seul résultat