46,90€
Cette bannière provinciale du Chablais fait partie des 6 provinces historiques du duché de Savoie.
En stock
Cette bannière provinciale du Chablais fait partie des 6 provinces historiques du duché de Savoie.
Finition : Drapeau avec fourreau gauche – – Ourlets deux aiguilles à droite et en bas.
Utilisation : En intérieur et extérieur, imperméable, ultra résistant, imprimé des deux côtés, Résistance à la lumière supérieure à 5. Maille aérée pour une meilleur résistance au vent. Lavable par main.
Le Chablais ou Chablais français depuis l’Annexion de la Savoie, fait partie d’une plus vaste région. Le Chablais, qui s’étend sur les territoires de la Suisse et de la Savoie. Le sud du Chablais est montagneux ; il constitue le massif du Chablais.
Le Chablais s’étend sur près de 900 km2 au nord-est de la Haute-Savoie entre le lac Léman et la vallée du Giffre. Il correspond, approximativement au niveau administratif, à l’arrondissement de Thonon-les-Bains. Les villages de la basse Vallée Verte, (Villard, Boëge, Saint-André-de-Boëge et Bogève) en étant exclus. Celui-ci comprend six cantons et regroupe 63 communes.
Au sud se situe le haut Chablais montagneux avec, comme principal centre touristique, l’ensemble Morzine-Avoriaz, la Vallée d’Aulps et le Val d’Abondance.
La partie occidentale du haut Chablais ou Alpes du Léman est dans l’ensemble moins élevée. Les sommets sont moins tourmentés et s’ouvrent vers le sud, vers la vallée de l’Arve, par une série de petites vallées parallèles et verdoyantes, telles que la vallée du Risse, du Brevon (ou Bellevaux) et celle de la Menoge ( ou Vallée Verte). Les sommets moins élevés (1 503 m à la pointe des Brasses, ou 1 607 m à la montagne d’Hirmentaz). L’hiver de petites et moyennes stations de ski familiales, comme Bellevaux-Hirmentaz, Bellevaux-La Chèvrerie-Roc d’Enfer, Les Habères, Lullin-Col du Feu et Les Brasses.
Bannière, Drapeaux, Province, Savoie, Chablais, Drapeau de Savoie, intérieur et extérieur, ultra résistant
Poids | 0,150 kg |
---|---|
Dimensions | 30 × 30 × 1 cm |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.