5,00€
En stock
Ce Porte-clés personnalisé Chamonix téléphérique 2014, finition or, est de très bonne qualité.
L’aiguille du Midi se situe dans le massif du Mont-Blanc. Culminant à 3 842 mètres, elle est la plus haute des aiguilles de Chamonix. Sur le sommet principal, s’élève une tour, portant des antennes de télécommunication, qui représente le point culminant actuel.
L’aiguille est le point d’arrivée d’un téléphérique — le téléphérique de l’aiguille du Midi. Sa gare supérieure est située à 3 777 mètres d’altitude. L’Aiguille abrite le plus haut centre d’émission hertzien de Savoie. Elle est le point de départ de la descente de la vallée Blanche et de la télécabine Panoramic Mont-Blanc qui traverse le glacier du Géant jusqu’à la pointe Helbronner sur le versant italien à (3 462 mètres), avec sa vue imprenable sur la vallée d’Aoste et tout le Piémont.
Histoire des téléphériques
Le premier téléphérique de l’aiguille du Midi (à l’époque dit funiculaire aérien de l’aiguille du Midi – Mont-Blanc et aujourd’hui téléphérique des Glaciers), aboutissait en deux tronçons en contrebas au nord-ouest de l’aiguille elle-même. Sa construction s’est étalée de 1909 à 1927. Le premier tronçon, ouvert le 1er juillet 1924), fut le premier téléphérique pour voyageurs de France. Le troisième tronçon, qui devait gagner le col du Midi, est entamé en 1938. Les travaux poursuivis pendant la Seconde Guerre mondiale sont abandonnés en 1947. La ligne de service, opérationnelle, permit de construire le nouveau téléphérique au tracé plus direct emprunté de nos jours. La gare de départ de cet ancien appareil est aujourd’hui restaurée et ses cabines ont été classées monuments historiques en 1992.
Porte-clés, Porte-clés décoratifs, Porte-clés personnalisé, Savoie, Souvenir, Chamonix, Téléphérique, Aiguille du midi,
Poids | 0,40 kg |
---|---|
Dimensions | 4 × 4 × 1 cm |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.