5,00€
En stock
Porte-clés personnalisé la Plagne ski.
La dimension est de 40mm, Finition or et de grande qualité visuel.
La Plagne est une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise. Elle est située sur les territoires communaux de Aime-la-Plagne, Champagny-en-Vanoise et La Plagne-Tarentaise, en Savoie.
La Plagne voit le jour en 1961. Deux ans auparavant, la commune de Aime et son maire, Docteur Pierre Borrione, a pris sa décision de l’aménagement d’une station touristique, ce qui pourrait permettre de sauver les communes de la vallée de la désertification. L’activité agricole traditionnelle ne permet plus aux jeunes de vivre, l’activité minière, qui a longtemps fait la richesse de Macôt est en crise. En 1960, à son initiative, quatre communes (Aime, Bellentre, Macôt et Longefoy) s’associent au sein du Syndicat Intercommunal de La Grande Plagne (SIGP).
Les travaux de la station et de sa route d’accès débutent au printemps 1961. Cependant en octobre 1961, le premier promoteur fait faillite. Le projet n’est pas abandonné pour autant. À l’initiative de l’ingénieur des Ponts et Chaussées Maurice Michaud, qui suit le projet de près. Un nouveau promoteur est choisi, Robert Legoux, qui créé deux sociétés privées. La Société d’aménagement de La Plagne (SAP) et la Société immobilière de La Plagne (SIP). On fait appel à l’architecte Michel Bezançon qui met en place une station front de neige, au-dessus de la forêt, au niveau des alpages. Elle deviendra l’exemple des stations de sports d’hiver dite « 3e génération » ou station intégrée, c’est-à-dire créée ex nihilo.
Le domaine est relié, depuis 2003, par le téléphérique Vanoise Express à celui des Arcs, formant ainsi le grand domaine de Paradiski.
Porte-clés, Porte-clés décoratifs, Porte-clés personnalisé, Savoie, Souvenir, la Plagne, ski, ski alpin,Tarentaise,
Poids | 0,40 kg |
---|---|
Dimensions | 4 × 4 × 1 cm |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.