31,00€
Bannière provinciale de Haute-Savoie de 120 X 120 cm, cette bannière provinciale de Haute-Savoie est la septième province historique de la Savoie. La Haute-Savoie est une vallée intra-alpine située en Savoie. Elle fut créée par lettres-patentes le 16 janvier 1816 par Victor-Emmanuel 1er, duc de Savoie et roi de Sardaigne,
En stock (peut être commandé)
Cette bannière provinciale de Haute-Savoie est la septième province historique de la Savoie. La Haute-Savoie est une vallée intra-alpine située en Savoie. Elle fut créée par lettres-patentes le 16 janvier 1816 par Victor-Emmanuel 1er, duc de Savoie et roi de Sardaigne, ayant eu pour chef-lieu Conflans, puis Albertville lors de sa création en 1835. La superficie de la province est de 974,55 km2, soit 228 410 journaux, avec une longueur de 39 km sur 32 km.
Finition : Sangle et deux anneaux nylon à gauche, ourlets 2 aiguilles sur les autres cotés.
Utilisation : En intérieur et extérieur, imperméable, ultra résistant, imprimé des deux côtés, Résistance à la lumière supérieure à 5. Maille aérée pour une meilleur résistance au vent. Lavable par main.
La création de la province de Haute-Savoie résulte en partie d’une succession de circonstances historiques. Le territoire provincial évolue au gré des changements administratifs de la période de la Restauration savoyarde.
En janvier 1816 : Centré sur Conflans, elle administre vingt communes détachées de la Savoie Propre (Ugine), une partie de la Combe de Savoie en aval de Conflans); dix-huit communes de la province de la Tarentaise (Beaufortain, Conflans); cinq communes du Faucigny (le val d’Arly) et une commune du Genevois.
En décembre 1816 : quatre mandements (Beaufort, Conflans, Grésy, Ugine) regroupant 41 communes.
Dans le cadre d’une nouvelle organisation administrative du duché en 1816, la province de Haute-Savoie est organisée autour de quatre mandements, dont le chef-lieu est Conflans. La composition de certains mandements est modifiée à nouveau en 1814, le nouveau chef-lieu est L’Hôpital. Lors des réformes de 1835-1837, la province compte 5 mandements :
Bannière, Drapeaux, Province, Savoie, Maurienne, Drapeau de Savoie, intérieur et extérieur, ultra résistant, Drapeau personnalisé
Poids | 0,150 kg |
---|---|
Dimensions | 30 × 30 × 1 cm |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.